Dans un secteur hautement concurrentiel comme le placement de personnel, où chaque seconde compte, gagner du temps tout en simplifiant les tâches de ses employés est un Graal. Si le logiciel de recrutement est conçu pour faciliter le travail des recruteurs, PRIM Logix pense aussi à votre comptable. Et ce dernier va vous adorer !

 

Quelle que soit la taille de l’agence de placement temporaire ou permanent, il faut toujours une personne ou un département pour s’acquitter des tâches reliées à la comptabilité. Pour simplifier ce processus, l’utilisation d’un logiciel de comptabilité s’avère une stratégie gagnante. Mais que ce soit pour gérer la facturation des clients, la paie des candidats ou la rémunération des employés, il est primordial que l’information soit classifiée et structurée en amont, par le biais par exemple de votre logiciel de recrutement.

 

Quels sont les 3 atouts que votre logiciel de recrutement doit posséder pour faciliter la vie de votre comptable ?

 

1. Simplifier la facturation des clients de l’agence

 

Chaque client fait part de ses spécifications en ce qui concerne la facturation. Certains par exemple demandent que ce soit leur regroupement (maison mère) qui soit facturé. D’autres fois, il faut adapter la taxation en fonction de la province du client. D’autres clients, encore, vont demander une facturation différenciée selon les départements concernés tandis que d’autres voudront que la différenciation se fasse au niveau des candidats fournis par l’agence. Ainsi, de nombreux scénarios sont possibles. Il en va du logiciel de gestion de soutenir l’ensemble de ces spécifications et d’éviter à l’agence de placement temporaire ou permanent d’être pris au dépourvu lors d’une demande spécifique d’un client.

 

PRIM Logix facilite ce processus, grâce à une informatisation et a une automatisation des tâches, mais aussi à un paramétrage avancé au maximum et qui s’adapte à chaque situation que pourra rencontrer le responsable du département de comptabilité.

 

2. Gérer efficacement la paie des candidats

 

La très grande majorité des agences de placement temporaire ou permanent doit combler une multitude de postes différents pour des professions variées. Chacun de ces postes sont offerts à un taux horaire différent, donc lorsque l’agence gère une très grande diversité de postes cela peut s’avérer complexe! Votre logiciel de placement de personnel se doit de démêler le tout pour vous et vous permettre de gérer efficacement l’ensemble des variables. À ce niveau, PRIM Logix permet à l’agence une configuration complète des taux de rémunération et des taux de taxation. Vous voulez gérer en un clic des salaires différents pour un même candidat affecté chez deux clients distincts ? Ou plusieurs taux horaires selon l’ancienneté et les qualifications des candidats. PRIM Logix vous permet de le faire, et bien plus encore !

 

De plus, notre logiciel de recrutement s’intègre aisément avec les logiciels de comptabilité et de services de paie grâce à des ponts solides et fiables entre vos solutions, que ce soit par une interface de programmation applicative (API) ou l’exportation des données dans une feuille Excel.

 

3. Mettre à jour la rémunération des employés

 

S’occuper de la rémunération des employés de l’agence peut s’avérer complexe pour une structure avec énormément d’employés. Par exemple, la gestion des commissions de l’équipe de vente est parfois laborieuse. L’attribution incorrecte des primes peut générer des conflits et il n’y a donc pas de place à l’erreur. Un logiciel de recrutement qui permet de garder l’information à jour et s’actualise automatiquement permet ainsi d’éviter les erreurs humaines.

 

Faire le choix d’un logiciel de recrutement et de placement temporaire efficace permet à la fois d’optimiser le temps de chacun ses employés et de faciliter leur quotidien. Une quête dans laquelle PRIM Logix se tient à vos côtés !

 

*Cet article est paru initialement le 30 juillet 2015. Les évolutions apportées au logiciel de recrutement PRIM Logix depuis cette date nous ont conduit à le mettre à jour.


Retrouvez régulièrement sur notre blogue des informations et conseils en lien avec l’actualité des agences de placement et des nouvelles technologies. De plus, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant de nos dernières publications et partager vos expériences. Enfin, abonnez-vous à notre infolettre et ne manquez aucune nouveauté.

Abonnez-vous à nos communications !

Share This